Toujours à la recherche de nouvelles idées d’activité manuelle, je suis tombée par hasard sur un nouveau jeu les BUNCHEMS.
Créés par la société canadienne Spin Master (qui propose des jouets pour enfants), les Bunchems sont des petites balles de toutes les couleurs constituées de minis crochets. Le principe est simple, il suffit de presser les petites boules entre elles pour créer des formes, des animaux, des objets… Ces formes peuvent être réalisées à plat sur le chevalet de jeu fourni (ou sur une table) et même en 3D pour réaliser des oeuvres en volume 🙂 Certains kits proposent également tout plein d’accessoires pour personnaliser vos oeuvres : yeux, bras, pattes…
Il n’y a pas de méthodes pour créer, vous pouvez laisser libre court à votre imagination. Le phénomène prenant de plus en plus d’ampleur en France comme à l’étranger, vous trouvez maintenant sur internet des modèles à suivre et à réaliser si vous le souhaitez.
Comme je ne savais pas si le jeu allait plaire au petit Loutron j’ai commandé le plus petit pack que j’ai trouvé LA VALISETTE BUNCHEMS. Nous avons donc reçu notre petite valisette qui est d’ailleurs bien pratique pour ranger toutes les petites boules.
Nous avons testé notre kit avec le petit Loutron et il a adoré. Le jeu est normalement recommandé à partir de 4ans mais cela n’a pas posé de problèmes pour qu’il joue et construise facilement ces petites œuvres (en plus, nous le laissons jamais seul pour réaliser des jeux créatifs). Le jeu permet de vraiment laisser place à la créativité des enfants. Autre avantage est pas des moindre : défaire est aussi simple que faire… vous pouvez réutiliser les boules à l’infini pour créer et recréer des formes, animaux, objets, etc…
Je ne pouvais pas vous faire un article sans vous parler de la fameuse critique qui circule à l’encontre de ce jeu. En effet, ces petites boules, composées de mini crochets afin qu’elles s’accrochent entre elles, s’agrippent aussi sur les cheveux. Du coup, certains parents se retrouvent dans la galère avec des Bunchems coincés dans les tiniasses des bambins. La société Spin Master a donc proposé un tutoriel vidéo en ligne pour expliquer aux parents comment retirer les Bunchems sans couper les cheveux et mentionne bien sur la boîte qu’il ne faut PAS LES METTRE DANS LES CHEVEUX.
Personnellement, nous avons bien expliqué au petit Loutron qu’il ne fait pas les mettre dans les cheveux et le jeu s’est très bien passé.
Après un premier essai loupé [en même temps quand on décide de remplacer des ingrédients on peut s’attendre à des échecs :)], j’ai réussi ce délicieux roulé à pois… C’est
DERNIERS COMMENTAIRES