Avec le départ imminent pour le ski et surtout avec l’achat d’une machine à coudre (depuis le temps que je voulais me lancer dans la couture) , j’ai décidé de réaliser un joli tour de cou en polaire pour mon petit Loutron. Le résultat est super et c’est très rapide et la polaire est trop confortable !
Rapide, simple et économique, parfait pour débuter la couture !
Le tutoriel est issu du site Dawanda.com, n’hésitez pas à consulter leur article pour retrouver le tutoriel en images
Avec un papa breton, nous sommes bien évidemment des amateurs de crêpes (tant pour le goûter que pour les repas 🙂 ) mais pour une fois j’avais envie de changement
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
Merci beaucoup, moi pour couper j’ai une complication car je connais on dessine dabord le carré du cou .
Ex;-L:
l:
Si une fois tu as trouves la circonférence du coup c’est 34cm comment est qu’on fait alors pour la L et la l ? [
Bonjour,
Je suis débutante dans la couture. Comment réglez vous la machine pour coudre ce snood. Moi à cause du tissus polaire, la machine fait pas mal de noeud sur le dessous. Pourtant j utilise un pied double entraînement avec une tension à 1,5 et une largeur à 0.
Merci
Je suis désolée cela fait un moment que je n’ai pas refait de Snood donc je ne sais plus les paramètres que j’avais mis à ma machine. Je me souviens que ça avait été compliqué aussi de trouver le bon équilibre pour coudre la polaire. En mercerie, ils vous conseilleront aussi sur les aiguilles adaptées pour votre machine selon les tissus à coudre.