Vous l’aurez compris, cette année, je suis à fond chauve-souris pour fêter Halloween 🙂 Après avoir trouvé mon joli emporte-pièce au salon Id Créative, il fallait que je me lance dans la réalisation de jolis petits sablés. Pour plus de simplicité, j’ai utiliser de la pâte à sucre noire pour recouvrir mes chauves-souris (la prochaine fois je testerai le glaçage royal qui me semble beaucoup plus complexe) ainsi que des colorants et un crayon à pâtisserie.
Mes 2 Loutrons se sont régalés, surtout le papa Loutron qui trouvait que mes petits sablés ressemblaient à des « batarang » (avant que je ne fasse les yeux et la bouche des chauve-souris)… Pour info, le batarang est le « boomerang » en forme de chauve-souris utilisé par Batman (et oui je baigne dans l’univers DC et Marvel) !
Une fois que vos sablés sont bien refroidis, vous pouvez attaquer la décoration de vos petites chauves-souris.
Astuce : si vous utilisez de la pâte à sucre de couleur, passez le rouleau d’un seul côté sans retourner la pâte pour conserver un côté « parfait » sans trace de sucre glace.
Astuce : grâce aux cures-dents vous pouvez également travaillez les contours des yeux ou la forme de la bouche si jamais vous avez des petites ratures avec le stylo à pâtissier.
Coucou les petits Loutrons, je vous souhaite tout d’abord une belle journée de Pâques avec vos petits doudous !!! Si comme moi vous avez tellement de chocolat que vous ne
DERNIERS COMMENTAIRES