Aujourd’hui je vous parle de ces fameuses R.A.L.C. (Remarques A La Con) dont vous serez victime quand vous êtes parents de jumeaux. Il faut savoir 3 choses à propos de ces remarques :
Il faut comprendre que quand tu attends des jumeaux même si les gens sont contents pour toi ils ne peuvent pas s’empêcher d’ajouter une remarque ou une question car même si c’est de plus en plus courant, les grossesses gémellaires restent rares. En général le mot « Félicitations » vient après les questions, les remarques ou les interrogations. Quand un couple annonce qu’il attend un second enfant, on ne lui pose pas des milliards de questions, on ne lui dit pas que ces nuits vont être plus courtes ou qu’il va en chier… Au départ c’est un peu difficile d’avoir à répondre à toutes ces interrogations avant même d’avoir un félicitation, surtout que ce sont des questions que tu te poses parfois et pour lesquelles tu n’as pas encore toutes les réponses. J’ai eu la chance d’être très sereine quand j’ai appris que j’attendais des jumeaux mais je pense que si le couple est déjà un peu stressé d’attendre des jumeaux ces questions sont encore plus angoissantes et désagréables.
Je vous propose donc un petit florilège de ces fameuses R.A.L.C. Désolée pour les amis ou la famille qui se reconnaîtront mais au moins vous ne referez pas la boulette si une nouvelle naissance de jumeaux est annoncée et puis 75% des remarques sont en général faites par des étrangers que vous ne connaissez même pas et que vous ne reverrez jamais.
R.A.L.C 1 : J’aimerais vraiment pas que ça m’arrive…
R.A.L.C 2 : Ce sont des vrais ou des faux ?
R.A.L.C 3 : Ils étaient voulus ?
R.A.L.C 4 : Oh put… mais tu vas être énorme.
R.A.L.C 4 : Et bah au moins vous n’en ferez plus, maintenant tu peux te faire ligaturer les trompes…
R.A.L.C 5 : Il y en a dans votre famille ?
R.A.L.C 6 : Vous avez fait une F.I.V. ?
R.A.L.C 7 : Mais comment vous allez faire ?
R.A.L.C 8 : Ça va être vraiment beaucoup de boulot.
R.A.L.C 9 : Les jumeaux c’est bien, mais chez les autres.
R.A.L.C 10 : Quelle idée de les faire par 2.
Je ne pouvais pas terminer cet article sans vous parler également de toutes les gentilles attentions et propos que j’ai eu pendant et après ma grossesse. Je vous en ai également sélectionné 10 🙂
Pendant la grossesse :
Après la grossesse :
Voilà voilà, la conclusion c’est que malgré toutes les Remarques A La Con que vous allez entendre elles seront contrebalancées par des paroles réconfortantes et bienveillantes. Il ne faut pas trop prêter attention et essayer de répondre aux questions afin que le monde de la gémellité ne soit plus un univers aussi obscure pour certains 🙂
Après un premier essai loupé [en même temps quand on décide de remplacer des ingrédients on peut s’attendre à des échecs :)], j’ai réussi ce délicieux roulé à pois… C’est
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Ahah c’est partout pareil ces Ralc !!
Ici j’ai trois garçons : Un premier de presque 4 ans 1/2 et les plus petits 1 an 1/2. Deux ou trois fois déjà en me promenantavec mes 3 loulous de parfaits inconnus m’ont demandé s’ils étaient tous à moi… Les gens feraient mieux de se taire !!
Ahhhahhh! Je plussoie!! Pour les faux jumeaux, de notre coté (nous avons 2 faux jumeaux garçons) je réponds souvent faux jumeaux mais vrais garcons (non mais!!)
Je me rends compte que maintenant qu’ils sont grands on n’a plus de remarques!
J’ai aussi eu un p’tit vieux que je ne connaissais pas qui m’a dit « ah mais madame la contraception maintenant ça existe! » euhh….