Au mois de mai, nous avons eu la chance de partir quelques jours à Londres ! Nous en avons donc profité pour visiter les studios Harry Potter, situés à Leavesden près de Londres.
Pendant plus de 10ans, les 8 films Harry Potter ont été tournés à Leavesden. Des centaines de milliers d’accessoires, de costumes, de décors ont été nécessaires pour tourner la saga Harry Potter.
Le Studio Tour d’Harry Potter a conservé tous les souvenirs des films pour permettre aux fans de Harry Potter de plonger dans la magie des plateaux de tournage, des décors extérieurs, des objets, des costumes, des effets spéciaux…
Je vous raconte tout sur cette superbe découverte de la réservation à la visite.
Tout d’abord il est important de comprendre que ce n’est pas un parc d’attractions (même s’il y a « quelques » activités amusantes pour les enfants). Pour visiter les studios Harry Potter, nous avons réservé à l’avance nos billets d’entrées (obligatoire, vous ne pouvez pas acheter des billets sur place) ainsi que le bus pour nous emmener jusqu’aux studios car ils sont à 30km du centre de Londres.
Nous avons réservé nos billets sur le site de Warner Bros car il propose la visite + le trajet. Vous pouvez choisir entre deux points de départs du centre de Londres : Victoria Station ou Baker Street. Ensuite vous pouvez choisir le créneau d’arrivée aux Studios, faites attention, si vous sélectionnez par exemple »16h » ce sera l’heure d’arrivée aux studios mais l’heure de rendez-vous au bus sera 2h avant soit 14h (tout est bien expliqué sur le site en ligne). L’heure de retour est imposée selon votre heure d’arrivée, vous avez au total 3h pour visiter les studios, ce qui est suffisant même en prenant un peu votre temps (ce que nous avons fait).
Le trajet jusqu’aux studios dur environ 1h30 (je pense que cela dépend aussi des bouchons). Un magnifique bus à 2 étages aux couleurs d’Harry Potter vous emmène jusqu’aux studios. Pour les enfants (et les grands), un film de la saga Harry Potter est projeté dans le bus… moi j’ai profité de ce trajet pour regarder défiler les rues de la ville de Londres.
Dernier point (et pas des moindres) sur l’organisation de la visite LE TARIF. Je reconnais que le prix entrée + trajet est un peu élevé (mais la visite vaut vraiment le coup) :
Youpi, ça y est on est arrivé et on va pouvoir commencer à profiter de la magie d’Harry Potter… Nous avons réservé 2 guides numériques [Ipod svp 🙂 à 5£] pour pouvoir suivre et bien comprendre l’univers de magie dans lequel nous nous apprêtions à entrer. Il y a au total 9 langues disponibles et ils sont très faciles d’utilisation, en plus de traduire la visite, les guides proposent des vidéos, des interviews inédites…
Tout est fait de manière à ce que les moments d’attente passent vites pour les grands comme les petits. Le hall d’accueil est tapissé de photos des acteurs, la voiture de la famille Weasley survole vos têtes tandis que la chambre d’Harry, du temps où il vivait sous l’escalier, surprend par sa petitesse.
Les premières portes s’ouvrent et nous voilà installé dans une salle de cinéma. A l’écran, Harry, Herminone et Ron nous racontent leur fabuleuse aventure à Poudlard. A la fin de la vidéo, une animatrice appelle 2 enfants auprès d’elle [je conseille aux enfants d’y aller, elle ne mange pas].
Harry Potter – Entrée de la grande Salle de Poudlard
Harry Potter – Grande Salle de Poudlard
Harry Potter – Bureau de Dolores Ombrage
Harry Potter – Bureau de Dumbledore
Harry Potter – Chemin de Traverse
Harry Potter – Cuisine des Weasley
Harry Potter – Château de Poudlard
Harry Potter – Salle de cours de Severus Rogue
Harry Potter – Maison des Dursley
Harry Potter – Bus et pont suspendu
Harry Potter – Gare, quai 9 3/4 a
Pour conclure sur cette merveilleuse visite, je dirais que malgré un prix certes conséquent, le parc est juste bluffant… On image pas tous les détails, toutes les créations, les costumes… qui ont permis de réaliser cette saga. Que l’on soit complément dingue de l’univers Harry Potter ou passionné de cinéma, les studios Harry Potter valent véritablement le détour.
Choses promises, choses dues! J’ai pris le temps de vous concocter toute une panoplie pour fêter Halloween cette année.
Au programme : banderole, contours à cupcakes et stickers à télécharger et
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Merci pour ce chouette reportage ! Je rêve aussi de m’y rendre !