Vous êtes nombreuses à m’avoir posé des questions sur ma grossesse gémellaire ou encore à me demander comment je m’organise au quotidien pour gérer mes 3 loutrons dont 2 jumeaux. J’ai donc décidé de créer une nouvelle rubrique sur ce blog intitulée « JUMEAUX » dans laquelle je vous raconterai les étapes de cet incroyable voyage dans la gémellité avec des conseils, des retours d’expérience…
Attention, je ne suis ni psychologue, ni sociologue, ni pédiatre… juste une maman qui vous partagera son expérience et sa gestion du quotidien.
Voici donc mon 1er article de la rubrique JUMEAUX 🙂
La vie nous réserve parfois son lot de surprises et c’est peu dire. Petit Loutron venait d’avoir 3ans, il était propre depuis 6mois, il dormait dans un lit de grand et savait s’habiller tout seul (la classe hein 😊) donc tout naturellement l’envie d’avoir un second enfant commençait à nous titiller à tous les 2 !
Allez hop on décide de se mettre au boulot (désolée mais on va sauter les détails de cet épisode). Dans l’idéal nous voulions une petite fille (comme on a déjà un beau petit Loutron) mais je ne me faisais pas trop d’idées car j’étais persuadée de n’avoir que des garçons à la maison.
Très rapidement après l’été je ressens une grosse fatigue, une seule envie DORMIR… Le voilà le signe annonciateur du grand chamboulement de notre vie. Le test est positif et on attend impatiemment la visite chez le Gygy pour bien confirmer tout ça !
Après avoir trouvé une excuse bidon pour faire garder petit Loutron, nous nous pointons tranquillement chez la Gygy, tout contents de faire la connaissance de notre futur mini loutron bien au chaud dans mon ventre. On croise les doigts pour qu’il soit bien en forme et que le début de grossesse se passe bien.
On rentre enfin dans son cabinet, on papote de la raison de notre venue ainsi que de notre 1er petit Loutron, qu’elle a mis au monde 3 ans avant ! Je passe ensuite sur la fameuse douloureuse (la pesée) et on s’installe confortablement pour débuter l’examen.
Ça y est, on voit l’écran et notre mini Loutron est bien là… Bizarre il y a 2 tâches sur l’écran mais ça ne nous interpelle pas plus que ça (à 10 000 lieues d’imaginer) :
On ne peut s’empêcher l’un comme l’autre de sortir un « Oh put… » suivi d’un fou rire. Ce n’était ni de la peur, ni du stress, ni de la joie simplement une grosse stupéfaction car on ne s’attendait pas à une telle nouvelle, DES JUMEAUX. Ma 1ère interrogation a été de me dire « Il va falloir déménager » alors que le Papa Loutron a pensé de suite à l’endroit où il allait faire ses 2 tatouages (car il a un tatouage pour le 1er Loutron et voulait faire le second en symétrique pour le 2ème Loutron). Nous, qui ne voulions que 2 enfants, allons dans quelques mois, être 5 à la maison.
La surprise passée, on continue l’examen qui se passe très bien. On papote avec la Gygy de la suite de l’aventure, encore abasourdie je commence même à partir sans payer… du coup on se marre à nouveau tous les 3. On repart avec toutes nos échographies sous les bras sans être certains d’avoir vraiment compris tout ce qui venait de se passer. Une fois dehors, on décide d’aller au restaurant pour fêter ça et j’en profite pour annoncer la nouvelle à ma Cokinette (et oui on n’a pas ouvert un blog ensemble pour rien faut bien que quelqu’un connaisse tous mes petits secrets à l’avance). Je crois qu’elle a halluciné encore plus que moi sur le moment et il a même fallu que je lui envoie une photo de l’écho car elle ne me croyait pas…
Voilà vous savez tout ! L’annonce de cette grossesse gémellaire a donc été une BIG SURPRISE mais nous l’avons très bien acceptée. Nous étions plutôt confiants pour accueillir ces 2 petits bouts et le resto a été l’occasion pour nous de papoter sur l’organisation d’une vie à 5 et le ressenti de chacun de nous à l’annonce de la nouvelle.
Après cela, il me tardait de l’annoncer à notre entourage pour voir leurs réactions… la prochaine visite était le 23 décembre… c’était parfait pour annoncer la nouvelle à NOËL…
Je vous dévoilerai l’annonce de la grossesse de nos jumeaux dans un article dédié 😊
Coucou les petits Loutrons !!! Je vous propose aujourd’hui de découvrir une nouvelle activité manuelle à réaliser avec vos enfants : LE PLASTIQUE FOU.
Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore,
DERNIERS COMMENTAIRES