Découvrez la recette de cette pâte à modeler et/ou pâte autodurcissante maison pour réaliser avec vos enfants de magnifiques objets, animaux, décorations… Cette pâte est très simple à réaliser, est économique et écologique car elle est uniquement composée d’ingrédients de cuisine.
Si vous le souhaitez, vous pouvez créer une pâte de couleur neutre. Divisez ensuite la pâte en autant de morceaux que le nombre de couleurs que vous souhaitez et déposez chaque morceau dans un récipient différent. Enfin, ajoutez les colorants (ou de la peinture) dans chacun des pots.
Personnellement je préfère ajouter le colorant pendant la cuisson car je trouve que la couleur de la pâte est plus homogène mais cela nécessite une cuisson pour chaque couleur.
Si vous souhaitez vous servir de cette recette en pâte à modeler il vous suffit de la conserver dans une boîte hermétique. Par précaution, j’ai même glissé chaque petite boule de pâte dans un sac de congélation que j’ai ensuite déposé dans une boite hermétique.
Si vous souhaitez vous amuser avec votre enfant pour créer des petites objets ou des petites statuettes, il vous suffit de laisser vos créations à l’air libre et d’attendre qu’elles sèchent. Le temps de séchage varie en fonction de l’épaisseur de la pâte.
Vous pouvez ensuite vous amuser à décorer votre pâte avec :
Après avoir fait l’acquisition (enfin) de mes jolis verres et bouteilles à smoothies, il me tardait de les tester ! Ce matin, pour me booster j’ai donc tester un smoothie à
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Pate autodurcissante qui veux dire qu il ne faut pas la cuire !! Faut juste la poser a coté d une source de chaleur et c est parfait
J’ai fait une dose de pâte auto durcissante et je la trouve un peu friable. Je desirai savoir de quoi cela provient :pas assez d’eau ou trop de cuisson merci à la personne qui me guidera.
Bonjour Christine,
Normalement elle n’est pas friable. Peut-être avez-vous fait cuire trop longtemps la pâte ce qui l’a séchée. Il faut vraiment stopper la cuisson dès que la pâte commence à se décoller dans la poêle.
L’avez-vous conservée dans une boite ou un sachet hermétique ?