Cette année, à défaut de partir en vacances [on va pas se plaindre c’est parce que l’on a enfin notre maison ;)], nous avons décidé de privilégier les sorties en famille. Nous avons donc jeté notre dévolu sur La Ferme aux Crocodiles à Pierrelatte.
La Ferme aux Crocodiles est un parc zoologique dédié aux reptiles ; crocodiles, serpents, tortues… il dispose également de plantes carnivores et de nombreuses plantes exotiques. Pour rythmer la visite et divertir vos petits Loutrons, plusieurs espaces de jeux sont disponibles pour les enfants (2 extérieures et 1 intérieure).
Le parc est très agréable à visiter. Il est relativement accessible en poussette (même double) malgré quelques escaliers à grimper pour accéder à certains espaces. Les aires de jeux sont vraiment très agréables pour les enfants : filets pour escalader, toboggans, ponts de singes… Nous avons trouvé le parc très propre et bien entretenu que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur.
Le parc n’est pas très grand, il se fait assez facilement en une demi journée. Si vous avez des petits Loutrons qui ont du mal à se concentrer ou qui se désintéressent vite de ce qu’ils font je vous déconseille ce parc. Même s’il regorge de nombreuses espèces variées et impressionnantes, les reptiles restent des animaux très peu actifs ce qui conduit à perdre vite l’attention des loutrons. Il est donc important de bien leur expliquer, de les amener à se poser des questions… pour ne pas qu’ils perdent l’intérêt de la visite.
Enfin, le parc dispose d’un aire de pique-nique et d’un espace snack. Nous avons mangé sur place dans l’espace de restauration du parc. Le repas était bon mais le prix reste globalement élevé et les places pour manger assises limitées pendant les heures d’affluence.
En tant que bonne Lyonnaise, je ne pouvais pas passer à côté d’une bonne dégustation de bugnes bien épaisses et moelleuses. Je pense que les bugnes font parties de mes
DERNIERS COMMENTAIRES